Manifestations éco-responsables


La ville d'Aigle se préocuppe activement des aspects touchant à la protection de l'environnement et veut encourager les organisateurs à réduire l'impact environnemental de leur manifestation. Pour cela, elle édite un guide de recommandations. 

La Commune d'Aigle s'est associée à la plateforme virtuelle www.manifestation-verte.ch afin d’encourager les organisateurs de manifestations à prendre en compte efficacement les critères de protection de l'environnement. Pour ce faire, elle met à disposition un guide incluant des indications spécifiques pour réduire l’empreinte écologique des événements organisés sur son territoire. Ce guide s’accompagne d’une grille d’auto-évaluation permettant de cibler les actions prévues et d’en mesurer les effets. La mise en application des mesures proposées est incitative.

JUSQU’À 500.– REMBOURSÉS

Afin d’encourager l’utilisation à la vaisselle lavable, la Commune d’Aigle rembourse une partie des frais liés à la mise à disposition de gobelets réutilisables lors d'une manifestation, à hauteur de 30% des frais de location et de lavage auprès d’un prestataire spécialisé, pour un montant maximum de CHF 500.–.

LISTE DES ÉVÉNEMENTS ÉCO-RESPONSABLES

Les organisateurs qui désirent faire connaître publiquement leur engagement et apparaître sur la « Liste des manifestations éco-responsables » peuvent envoyer une copie de la grille d'auto-évaluation apparaissant à la fin du guide, de même que les justificatifs requis, au Service de l’énergie de la Commune d'Aigle.

Imprimer

Galerie