Plan climat communal


En réponse aux enjeux climatiques, la Municipalité s'est dotée d'un Plan climat communal. Cette approche systémique et globale a permis de fixer des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre tout en renforçant la biodiversité sur le territoire communal.

Le Plan climat aiglon s'inscrit dans les objectifs de neutralité carbone d’ici 2050 poursuivis par la Confédération et le Plan climat du Canton de Vaud. La partie stratégique est composée d'un bilan des émissions de gaz à effet de serre et du profil climatique de la Commune d'Aigle. Elle détaille également la trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre vers le zéro net d'ici à 2050 au plus tard.A partir de ces informations, la Municipalité a pu formuler une vision à l'horizon 2030.

Cette vision est complétée par des objectifs spécifiques en matière d'émissions de gaz à effet de serre, de consommation et de production d'énergies renouvelables, de mobilité et de biodiversité. Un plan d'action a finalement été défini jusqu'à l'horizon 2030 également.


Aides financières communales

Programme d'encouragement aiglon pour l'énergie et le climat

Indicateurs

Où se situent Aigle et le Canton de Vaud dans la transition énergétique?

Imprimer