Un coffre à livres installé sur la Place du Marché


Aigle, 16 février 2021

 

Un coffre à livres installé sur la Place du Marché à Aigle 

 

C’est un vieux projet qui se concrétise à Aigle : la création d’un coffre à livres, une initiative qui avait germé en 2017 déjà sur les réseaux sociaux. Sur la Place du Marché, c’est une cabine téléphonique réaménagée qui accueille les livres à déposer ou à emprunter. Elle est en fonction depuis la mi-février.

L’ancienne cabine téléphonique a été acquise par la Commune auprès de Swisscom et elle fait désormais office de coffre à livres, à disposition des habitants aiglons. Entièrement aménagée avec des rayonnages, elle est située au no 1 de la Place du Marché, à deux pas de l’Hôtel-de-Ville. Les usagers la reconnaîtront aux décorations extérieures, dont le design a été réalisé par les  élèves de l’Ecole de la transition, sous la conduite de M. Jérôme Schaer, enseignant professionnel.

Quant à Mme Marline Dénéréaz, instigatrice du projet, elle se charge de coordonner une équipe de bénévoles et de contrôler régulièrement l’état des ouvrages proposés. La Médiathèque d’Aigle collabore à ce projet en assurant le réassortiment avec des livres et des magazines d’occasion.

Le principe du coffre de livres se veut circulaire : tout lecteur qui se sert dans le coffre, apporte également des livres qui vont être lus par d’autres amateurs.

 

Illustration : Vue du coffre à livres sur la Place du Marché. Photo LDD

Contacts:
Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch
Isabelle Rime, municipale en charge de la culture, 079 649 07 37, isabelle.rime@aigle.ch
Marline Dénéréaz, bénévole, 079 522 73 13, marlindene@bluewin.ch

 

 

Imprimer