Salles de sport maintenues ouvertes pour les jeunes aiglons


Aigle, 23 décembre 2020

Salles de sport maintenues ouvertes pour les jeunes aiglons

 

En raison de la pandémie, les salles de sport seront ouvertes le week-end de mi-décembre à fin mars pour les aiglons de 8 à 15 ans. Telle est l’offre que l’association pour la jeunesse aiglonne (AJA) et la commune d’Aigle ont décidé de concrétiser durant cet hiver 2020-2021.

 

Pour l’AJA et la commune d’Aigle, il s’agit d’être à l’écoute des besoins des jeunes en cette période de pandémie. Selon les préoccupations et souhaits des jeunes recueillis par les animatrices et animateurs de l’AJA, une demande a clairement émergé entre toutes: l’ouverture de salles de sport le week-end.

Le projet intitulé « Squat sportif de l’AJA » y répond : ainsi, chaque week-end, les jeunes aiglons de 8 à 15 ans pourront bénéficier de l’ouverture des salles de sport. Une offre bienvenue en cette période durant laquelle il est important que les enfants et les jeunes puissent disposer d’un lieu où se retrouver et relâcher la pression grâce au jeu, au sport et au divertissement.

Ce projet vise à maintenir le lien et à encourager les activités sociales des jeunes. Les participants façonnent et conçoivent le programme en fonction de leurs besoins. L’accent n’est pas mis sur la performance, mais sur le partage d’expériences. Par le sport et l’exercice libre, ce projet contribue au renforcement des ressources et à l’encouragement des compétences de vie des enfants et des jeunes et facilite l’intégration sociale. Les sociétés sportives aiglonnes seront également les bienvenues pour présenter leurs activités.

Encadrement de l’AJA

Les enfants et les jeunes pourront profiter de leur temps libre dans un lieu sain et sécurisé. Ils sont encadrés pas une équipe composée d’animateurs socioculturels (AJA) et de moniteurs entre 16 et 25 ans de la région d’Aigle.

Horaires :

  • Samedi de 17h à 20h
  • Dimanche de 14h à 17h
  • De mi-décembre à fin mars (en fonction de la météo)

 

Contacts:

Maude Allora, municipale, maude.allora@aigle.ch 079 542 48 75
Célia Dumoulin, responsable de l’AJA, celia.dumoulin@aja-aigle.org 079 900 36 45
Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch

Imprimer