Infos d'octobre 2020


Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois d’octobre 2020

Dans sa séance du 5 octobre 2020, La Municipalité

A validé le préavis 2020-13 relatif à la demande de crédit pour le projet final de la place du Marché, en deux étapes

A pris acte des décisions du Conseil communal  lors de sa séance du 29 septembre 2020, à savoir :

  • Adoption du préavis no 2020-14 relatif au projet d’aménagement de la rue du Rhône
  • Adoption du préavis no 2020-16 relatif à la réalisation du deuxième tronçon du chemin de la Biole
  • Adoption du préavis no 2020-18, amendé, relatif à une demande de crédit pour financer une mesure de relance en période de pandémie en faveur d’une action de solidarité envers les entreprises aiglonnes
  • Prise en considération du rapport relatif au postulat de M. Clément Reber « pour soutenir les établissements publics aiglons »
  • Prise en considération et renvoi en Municipalité pour étude et rapport du postulat de M. P-Y. Brélaz « À quand la rénovation de la salle de l’Aigle-Ancienne aux Glariers »
  • Renvoi en commission pour prise en considération du postulat de M. A. Favre « Pour un embellissement et une mise en valeur de notre patrimoine »
  • Renvoi en commission pour prise en considération du postulat de Mme M-D. Genoud-Champeaux « Installations sportives de la Planchette »
  • Vote sur la résolution de Mme M-D. Genoud-Champeaux sur « le camps de réfugiés de Moria »
  • Assermentation de M. Guy-Serge Baer (Entente aiglonne) en remplacement de M. Alain Olivier démissionnaire

A mandaté un bureau d’architecte pour établir un avant-projet et un devis concernant la réalisation d’une Maison de la sécurité. Il sera transmis, dans un premier temps,  à la commission consultative d’urbanisme

A validé l’offre pour le projet d’animation de Noël avec mapping  sur la façade de l’Ancienne Maison de Ville

A adjugé à une entreprise spécialisée la fourniture d’habits professionnels de qualité pour les services de la voirie, des eaux, de la conciergerie, de la déchetterie et de la STEP

A adjugé les travaux de changement de luminaires du chemin de la Mêlée ainsi que ceux de l’accès au terrain de foot

A validé l’offre relative à la création de la nouvelle version 2021 de la brochure annuelle d’informations sur la récolte et le tri des déchets

A adjugé  à une entreprise de génie civil les travaux relatifs au réservoir et au captage d’eau de source de Fontanney

Dans sa séance du 12 octobre 2020, La Municipalité

A validé l’offre d’un bureau d’ingénieurs pour la construction d’un bike+rail à la place de la Gare

A validé le cahier des charges relatif à l’aménagement de l’espace public autour du futur Espace Evénements des Glariers et, suite à une procédure de gré à gré, l’a remis à un bureau spécialisé qui possède un large panel de références dans ce domaine

A validé et signé le projet de convention relatif à la gestion de la période transitoire précédent la mise en service de la future STEP régionale

A signé la convention, avec l’ORIF, relative au service d’entretien du véhicule électrique en libre-service pour les collaborateurs de la Commune

A décidé d’entreprendre les démarches pour obtenir le label ville verte avant la fin de l’année. Un montant de 20'000 francs est prévu au budget 2021

A décidé d’acheter l’œuvre de Dominique Andreae intitulée « Trottinette » et installée dans le parc de la halte ASD lors de l’édition Spirale 2020

A pris acte de la décision du comité de la Fugue Chablaisienne de renoncer à la contribution des Communes pour l’édition 2020

A accepté le projet de budget 2021. Le résultat sera présenté aux médias lors d’une conférence de presse

A opté, dans le cas de procédure d’obsèques de personnes indigentes, pour une inhumation au cimetière d’Aigle. Cette décision pourra être revue lorsque le crématoire d’Aigle sera terminé et mis en exploitation

A décidé de prolonger gratuitement l’autorisation des terrasses pour les cafetiers et restaurateurs jusqu’au 31 mars 2021. Pour les cafetiers restaurateurs qui le souhaitent, la Commune met à disposition un sapin en pot et des copeaux de bois. Le chauffage extérieur est admis pour autant qu’il soit alimenté par une source d’énergie renouvelable.  Cette décision est également communiquée à la presse.

Dans sa séance du 19 octobre 2020, La Municipalité

A décidé de confier à la restauration une estampe d’Eugène Burnand, datant de 1908, reçue en don

A confié à un bureau spécialisé l’étude de la fixation du plafond d’endettement et de cautionnement pour la prochaine législature

A adjugé les travaux de réfection du carrefour de la route industrielle, à la hauteur de Holcim, et celle du chemin des Farettes au niveau de l’entreprise Stadler

A adjugé la fourniture et la pose d’un container en remplacement de l’actuel servant de cantine au personnel de la déchetterie

Dans sa séance du 26 octobre 2020, La Municipalité

A accepté le préavis no 2020-24 relatif à la révision des statuts de l’Association intercommunale du stand de tir des Grandes Iles d’Amont (AISGIA) et le transmet pour décision au Conseil communal

A accepté le préavis no 2020-25 relatif à la création de l’Association intercommunale « ORPC du district d’Aigle » et le transmet pour décision au Conseil communal

A décidé d’accepter l’offre présentée par la société Smartvote pour une collaboration lors des prochaines élections communales de 2021 en vue d’élaborer un questionnaire sur les enjeux à venir pour la Commune, permettant de synthétiser la communication des partis

A décidé de prolonger de trois mois le programme d’emploi temporaire de l’agent d’information et de surveillance des écopoints

A pris note des mesures prises par la Commune suite aux décisions du Conseil fédéral du 18 octobre et du Conseil d’Etat du 23 octobre concernant la prévention contre la 2ème vague de COVID-19

A pris note de l’annulation du contrôle dentaire 2020-2021 dictée par la situation de pandémie de COVID-19.

 

 

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