Aigle maintient ses terrasses pour l’hiver 2020-2021


Communiqué de presse

Aigle, 20 octobre 2020

 

Aigle maintient ses terrasses pour l’hiver

 

En raison de la pandémie, la Municipalité d’Aigle a décidé d’autoriser les restaurants et cafés à maintenir leurs terrasses aux mêmes conditions durant tout l’hiver 2020-2021.

 

La Municipalité d’Aigle a informé les restaurants et cafés qu’ils pouvaient conserver leurs terrasses et extensions de terrasses durant toute la saison d’hiver, soit du 1er novembre 2020 jusqu’au 31 mars 2021.

L’autorisation exceptionnelle est accordée en raison des contraintes sanitaires liées à la prévention de la pandémie de COVID-19. Cet été déjà, la Municipalité avait validé l’extension des terrasses, tout en accordant la gratuité de l’occupation du domaine public. Ces mêmes conditions sont donc reconduites pour l’hiver.

En outre, la Municipalité met gracieusement à disposition un sapin en pot et des copeaux de bois pour tout établissement qui en fera la demande afin d’agrémenter le cadre extérieur.

Concernant le chauffage des terrasses, la Municipalité a tenu à rappeler aux propriétaires que les normes légales en vigueur devront être respectées et que seul le recours aux sources d’énergies renouvelable est admis.

 

 

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch
Grégory Devaud, municipal en charge du service des forêts, gregory.devaud@bluewin.ch 079 641 64 37

.

Imprimer