Infos de mai 2020


Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois de mai 2020

Dans sa séance du 4 mai 2020, La Municipalité

A pris les décisions suivantes concernant le suivi des activités de déconfinement :

  • La séance du conseil communal du 14 mai est annulée, tandis que la séance du 19 juin est maintenue. Une séance est prévue en septembre pour traiter du rapport de gestion et des comptes 2019 ainsi que l’élection du nouveau bureau
  • Lors de la rentrée des écoles prévue le 11 mai, un planning est désormais établi pour la désinfection des classes par le service de conciergerie
  • Les espaces publics : fin des interdiction pour les parcs, jardins et murs de grimpe,  mais les consignes de l’OFSP s’appliquent
  • La police va renforcer sa présence aux abords des écoles dès la rentrée du 11 mai

 A validé la création d’une nouvelle Newsletter intitulée « Lettre Aigle Infos », qui sera distribuée en tous ménages,  afin d’adapter la communication  à cette période particulière

Dans sa séance du 11 mai 2020, La Municipalité

A validé la nouvelle version du programme de l’Espace Graffenried, profondément modifié à cause de la situation de pandémie de Covid-19. L’Espace Graffenried rouvre ses portes dès le 1er juillet et sera l’hôte de l’exposition d’art cinétique Spirale pour les mois de juillet et d’août

A décidé de maintenir les feux du 1er août et a passé commande aux fournisseurs d’engins pyrotechniques

A pris note que le poste de police d’Aigle a rouvert ses guichets au public dès le 11 mai

A décidé, en raison des mesures sanitaires imposées par la situation de Covid-19, de proposer aux établissements publics d’élargir leur terrasse s’ils le souhaitent et de présenter un projet à la Municipalité pour validation

A décidé de soutenir le Groupement pour la promotion des Vins d’Aigle (GPVA) : une somme de 15'000 CHF est mise à disposition, elle est conditionnée à la présentation d’un projet à soumettre à la Municipalité

A décidé de soutenir les activités culturelles et sportives via l’USLA : une somme de 10'000 CHF est mise à disposition. Pour chaque projet présenté, 1.-CHF sera affecté par chaque 1.- CHF dépensé par les sociétés membres de l’USLA

 

Dans sa séance du 18 mai 2020, La Municipalité

A validé l’offre complémentaire pour les études relatives au programme des pavillons temporaires sur la Place du Marché

A adjugé à une entreprise spécialisée le mandat concernant l’analyse des options et procédures pour le futur préavis de la Place du Marché

A pris acte de la décision du Tribunal cantonal qui rejette le recours de Marcel-Jacques Bacca et consorts sur la décision de la Municipalité du 17.08.2018 qui instaurait une restriction de circulation dans la rue de Jérusalem, les ruelles Sous-le-Bourg, du Grenier et du Molage, ainsi que la création d’une zone piétonne

A décidé, au terme de la mise au concours du poste, d’engager Madame Cynthia Roulin en qualité de cheffe du service Patrimoine bâti et Environnement urbain. L’entrée en fonction est prévue au 1er septembre

A accepté l’engagement d’un ouvrier spécialisé à la déchetterie en la personne de Monsieur Yann Durgnat dès le 1er juin

A été informée que la distribution des masques et produits désinfectants destinés aux habitants d’Aigle de plus de 65 ans a commencé le 11 mai et s’effectue à un guichet spécialement aménagé dans le hall de l’Hôtel de Ville

A accepté le principe d’une réduction des loyers des locataires commerciaux de la Commune du 15 mars au 31 août en raison de la pandémie. Un préavis d’urgence sera présenté au prochain Conseil communal qui a lieu le 19 juin

A adjugé les travaux pour la remise en état de la toiture de la Halle des Glariers arrachée par la tempête du 4 février. Le décompte final sera transmis à l’ECA à  l’issue des travaux

A accepté le projet de préavis de relance 2020-06 relatif à la réfection de la route de Marjolin et le transmet pour étude à une commission ad hoc du Conseil communal

A été informée que le Canton prévoit d’organiser conjointement  le concours  pour la construction du futur gymnase d’Aigle avec celui du gymnase d’Echallens. Les travaux sont planifiés à l’horizon 2024

Dans sa séance du 25 mai 2020, La Municipalité

A décidé d’engager, en CDD pour 2 ans, Monsieur Laurent Rimet au poste de chef de projet pour le suivi de la construction de l’Espace Evénements des Glariers. Il entrera en fonction le 1er juillet

A fait le point sur l’établissement d’une feuille de route pour  promouvoir des actions concrètes en faveur de la durabilité au sortir de la crise due à la pandémie de COVID-19

A confié à une entreprise la désinfection journalière des arrêts de bus, propriétés de la Commune, conformément aux directives fédérales liées au COVID-19

A accepté le projet de préavis de relance 2020-07 relatif à la réalisation d’une place de dépose et d’un cheminement piéton entre le chemin du Sillon et celui du Levant. Elle le transmet pour étude à une commission ad hoc du Conseil communal

A accepté, en raison de la situation sanitaire créée par le COVID-19,  les extensions de terrasse demandées par le Bar Le 118 et le Café chez Marie

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