Nouvelle cheffe au service Patrimoine bâti et Environnement urbain de la Commune d’Aigle


Communiqué de presse

 

Aigle, 10 juin 2020

 

Nouvelle cheffe au service Patrimoine bâti et Environnement urbain de la Commune d’Aigle

 

La Municipalité d’Aigle a décidé d’engager Madame Cynthia Roulin au poste de Cheffe du Service Patrimoine bâti et Environnement urbain. Elle entrera en fonction en septembre 2020. Par ailleurs, la Municipalité d’Aigle a également engagé Monsieur Laurent Rimet au poste de chef de projet chargé du suivi de la construction du futur Espace événements des Glariers.

 

Suite à la mise au concours du poste de Cheffe du Service Patrimoine bâti et Environnement urbain, le choix de la Municipalité s’est porté sur Madame Cynthia Roulin (1981). Détentrice d’un Master en Droit de l’Université de Neuchâtel, Cynthia Roulin est actuellement juriste départementale au Secrétariat général du Département des institutions et du territoire (DIT) à l’Etat de Vaud. Cynthia Roulin a également obtenu un Master auprès de l’Institut des Hautes études internationales et du développement (IHEID) à Genève et collaboré à la coordination des événements privés pour le compte du Forum de Davos. Mariée et mère de deux enfants, Cynthia Roulin réside à Aigle et souhaite, de par sa nouvelle activité professionnelle, être proche de la réalité du terrain.

La Municipalité d’Aigle se félicite de sa future collaboration avec Madame Cynthia Roulin qui succède à Madame Astrid Bücher, celle-ci ayant souhaité donner une nouvelle impulsion à sa carrière. La Cheffe du Service Patrimoine bâti et Environnement urbain pilotera entre autres la mise en œuvre du futur Plan directeur communal et du futur Plan général d’affectation.

En outre en vue de la construction du futur Espace Evénements des Glariers, la Municipalité d’Aigle a procédé à l’engagement d’un représentant du maître de l’ouvrage à la direction des travaux en CDD pour deux ans. À l’issue du recrutement, la candidature de Monsieur Laurent Rimet (1968) a été retenue. Expert diplômé en finance et investissements (AZEK-CFPI), il a essentiellement accompli son parcours professionnel dans la gestion bancaire et managériale. Son expérience dans la réalisation immobilière au sein d’un exécutif a convaincu la Municipalité aiglonne. Laurent Rimet prendra ses fonctions le 1er juillet 2020 et sera chargé du suivi du projet de construction de l’Espace Evénements des Glariers.

Contacts:
Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch
Grégory Devaud, municipal en charge de l’urbanisme, 079 641 64 37, gregory.devaud@aigle.ch
Isabelle Rime, municipale en charge des bâtiments, 079 649 07 37,  isabelle.rime@aigle.ch


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