Publication d’un ouvrage sur l’histoire d’Aigle


Communiqué de presse

 

Aigle, 2 juin 2020

 

Publication d’un ouvrage sur l’histoire d’Aigle

 

Publié sous la conduite de l’Académie du Chablais vaudois, avec le soutien de la Commune, cet ouvrage de référence parcourt l’histoire d’Aigle, des vestiges archéologiques au 21e siècle. Plus de 400 pages et quelque mille illustrations forment un panorama exclusif de la diversité du patrimoine aiglon.

 

La monographie sur l’histoire d’Aigle est le fruit de patientes recherches, recueillies par un collectif d’auteurs spécialisés, formés d’historiens et d’experts, sous la responsabilité d’Henri-Louis Guignard, président de l’Académie du Chablais vaudois. Le résultat se présente sous la forme d’un ouvrage de référence de 400 pages qui constituent un voyage au travers les siècles, rassemblant de nombreux extraits d’archives et illustrations pour reconstituer les différentes époques qui ont marqué la cité, du Moyen-Âge à la Révolution de 1798, sans oublier la période des gouverneurs bernois.

Cet ouvrage aborde le passé d’Aigle sous une forme à la fois scientifique et vulgarisée. Il décrit la richesse du patrimoine local, non seulement des bâtiments mais aussi sous l’angle du terroir, de l’évolution de l’artisanat, de l’industrie et du rôle du tourisme.

La Commune d’Aigle s’est associée à ce projet en soutenant la publication de ce livre qui représente un témoignage exclusif de l’histoire du lieu.

L’ouvrage est en vente au prix de 85 francs et on peut se le procurer dans les lieux ci-dessous:

  • Hôtel de Ville, service des finances, Place du Marché 1
  • Office du tourisme, Place du Marché 2
  • Château d’Aigle
  • Migros MMM Aigle
  • Amiguet-Martin, l’espace bureautique, Place du Centenaire 3
  • Sur le site www.aigle.ch

 

 

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch

Henri-Louis Guignard, responsable de la publication, 079 270 66 84, henrilouis.guignard@swissonline.ch

Imprimer