Engagement d’un coordinateur sportif

pour la Ville d'Aigle


Communiqué de presse

 

Aigle, 29 avril 2020

 

Engagement d’un coordinateur sportif

 

La Municipalité d’Aigle a décidé d’engager Monsieur Laurent Niquille au poste de coordinateur sportif. Il entrera en fonction en août 2020 et sera chargé de la mise en œuvre du plan stratégique des sports, adopté par la Ville d’Aigle en 2019.

 

Suite à la mise au concours du poste de coordinateur sportif, le choix de la Municipalité s’est porté sur Monsieur Laurent Niquille (1979), qui a fait l’unanimité de par son profil professionnel. Au bénéfice d’une formation d’ingénieur en génie civil, Laurent Niquille a ensuite opté pour l’enseignement du sport. Il a obtenu sa licence es science du sport et de l’éducation physique à l’UNIL en 2004, puis un diplôme d’enseignement pour le secondaire I et II à la Haute Ecole pédagogique du canton de Vaud en 2006. Marié et père de deux enfants, Laurent Niquille enseigne l’éducation physique et la géographie à l’Etablissement primaire et secondaire d’Aigle, où il assure également la charge de doyen depuis 2015. Au niveau local, il est moniteur et coach Jeunesse et Sport (J+S) au sein du club de natation « Les Marsouins » et joueur de tennis au TC Aigle. Passionné d’athlétisme et de triathlon, il pratique également le ski-alpinisme.

La Municipalité d’Aigle se félicite de sa future collaboration avec le coordinateur sportif de la Ville, car elle permettra de concrétiser les axes et mesures définies dans le plan stratégique des sports qui s’étendent de 2020 à 2025.

La Ville d’Aigle, hôte du centre mondial du cyclisme (UCI), accueillera prochainement les championnats du monde de route Aigle-Martigny en septembre 2020. Ses autorités misent sur la promotion du sport pour contribuer au rayonnement d’Aigle et à la qualité de vie de ses habitants.

 

Contacts:
Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch
Grégory Devaud, municipal en charge du sport, 079 641 64 37, gregory.devaud@aigle.ch


Imprimer