Infos de décembre 2019

décisions de la Municipalité


Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois de décembre 2019

Dans sa séance du 2 décembre 2019, la Municipalité

A validé les servitudes d’usage publique du quartier Sous-le-Bourg et les a mises à l’enquête publique.

A installé le matériel du banneret de la commune d’Aigle au Château d’Aigle dans la salle dédiée à la Fête des Vignerons.

A validé le programme des expositions à l’Espace Graffenried pour l’année 2020. Le vernissage des œuvres de M. Nicolas Pahlisch, première exposition 2020 au rez-de-chaussée, aura lieu le 15 janvier 2020.

A décidé d’installer une station de recharge rapide pour véhicules électriques au Chemin de la Mêlée.

Dans sa séance du 9 décembre 2019, la Municipalité

A signé le règlement d’attribution des logements au Clos-du-Bourg pour les 2 bâtiments de 88 logements dont 22 protégés réservés aux personnes âgées et/ou à mobilité réduite.

A validé la brochure communale relative au référendum Espace Evénements Glariers qui sera envoyée aux électeurs aiglons et a fixé des dates pour les séances d’information aux habitants.

A accepté le projet de Balisage des cols pour les vélos, projet soumis par la CITAV (Communauté d’intérêt touristique des Alpes vaudoises).

Dans sa séance du 16 décembre 2019, la Municipalité

A validé le tout-ménage relatif aux séances d’information concernant le référendum sur l’Espace Evénements des Glariers.

A décidé de s’engager pour une étape du Tour de Romandie 2020. Le départ de cette course aura lieu devant l’hôtel de ville le 29 avril 2020.

A décidé de réaliser « parc’in Aigle » qui permettra avec un téléjalonnement d’orienter les automobilistes vers les différents parkings aiglons, tous gérés par la même structure, avec un minimum de contraintes pour l’usager. Un préavis sera rédigé à l’attention du Conseil communal.

A adjugé les travaux de génie civil pour la reconstruction des ponts des Sapeurs et des Farettes.

Dans sa séance du 23 décembre 2019, La Municipalité

A pris acte de l’arrêt du Tribunal cantonal concernant un recours contre la décision de délivrer le permis de construire de 4 bâtiments au-lieu-dit « En Martinet » : le recours a été rejeté.

A validé l’annonce relative au Poste de Coordinateur de Sport : elle sera publiée début janvier 2020.

A adjugé les travaux de signalisation et de marquage pour le giratoire de Margencel.

 

Imprimer