On votera à Aigle sur la construction d'une nouvelle salle de spectacles


Communiqué de presse

 

Aigle, 4 décembre 2019

 

On votera à Aigle sur la construction d’une nouvelle salle de spectacles

L’actuelle Halle des Glariers, en raison de son état de vétusté, ne permet plus une exploitation à la hauteur des besoins du chef-lieu et la population et les sociétés locales attendent depuis plusieurs années qu’un nouveau bâtiment soit érigé. Au terme d’un processus incluant un concours d’architecture, la Municipalité a pu présenter un préavis demandant un crédit de  24.7 millions pour la construction d’une nouvelle salle, présentée comme le futur Espace Evénements des Glariers d’une capacité de 900 places, complété par un parking souterrain de 180 places. Dans sa séance du 31 octobre dernier, le Conseil communal a décidé d’approuver le financement présenté pour la construction de l’Espace Evénements des Glariers et du parking. Il a également décidé la création d’une commission composée de conseillers communaux pour suivre la conduite du projet.

Référendum spontané

Dans cette même séance, le Conseil communal a également décidé de soumettre sa décision à l’approbation des électrices et électeurs aiglons par voie de référendum spontané, comme l’autorise le règlement du conseil communal d’Aigle. La date du scrutin communal est d’ores et déjà fixée au dimanche 9 février 2020. Les électrices et électeurs devront répondre à la question suivante :

-«  Acceptez-vous la décision du Conseil communal, prise lors de la séance du 31 octobre 2019, concernant la demande d’un crédit d’ouvrage de Fr. 24'700'000.- pour la construction d’une nouvelle salle de spectacles baptisée Espace Evénements des Glariers  ainsi qu’un parking souterrain de 180 places » ?

Le 9 février, les électrices et électeurs sont également appelés à participer au 1er tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois et à se prononcer sur deux objets fédéraux.

 

 

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch

Isabelle Rime, municipale en charge des bâtiments, 079 649 07 37, isabelle.rime@aigle.ch

.

Imprimer