Caritas Vaud met fin à son service d’Epicerie mobile à Aigle


Le service de l’épicerie mobile prendra fin le 31 mars 2019, comme l’a communiqué Caritas Vaud dans les termes que voici :

« Depuis janvier 2015, l’épicerie mobile de Caritas Vaud offre aux personnes dans le besoin et vivant en dehors des grandes agglomérations du canton la possibilité de s’ alimenter sainement et à bas prix.

Quand bien même le succès populaire de l'épicerie mobile était au rendez-vous, en particulier dans des localités comme Moudon, Payerne, Aigle, Bex ou encore Renens et Morges, force est de constater que le modèle de l'épicerie mobile n'est pas pérenne.

Les frais incompressibles de gestion (salaires des chauffeurs-gérants, entretien du véhicule, achat de marchandises) et les faibles recettes obtenues via notre travail d'insertion, demandent à Caritas Vaud de couvrir annuellement un montant en moyenne d'environ CHF 150'000 environ. Par ailleurs, après quatre années de bons services, notre bus, autrefois offert par les Transports Publics Fribourgeois et qui totalise plus de 700'000 km au compteur, nécessite des réparations trop importantes pour continuer son exploitation après mars 2019, soit la date butoir à laquelle une nouvelle expertise du véhicule est prévue.

Au vu de ces éléments, le Comité et la Direction de Caritas Vaud ont décidé de ne pas maintenir le projet de l’épicerie mobile et de mettre fin à son exploitation à fin mars 2019 ».

Imprimer