Aigle signe la charte pour l’égalité salariale dans le secteur public


Communiqué de presse

 

Aigle, 15 août 2018

 

Aigle signe la charte pour l’égalité salariale dans le secteur public

 

La Municipalité d’Aigle manifeste son soutien à l’égalité salariale dans le secteur public en signant la charte initiée par le Département fédéral de l’intérieur (DFI) et lancée par Alain Berset en septembre 2016. Aigle rejoint à ce jour les 45 communes et 14 cantons qui y ont adhéré.

 

Forte de 99 collaboratrices et collaborateurs, la commune d’Aigle marque sa volonté d’assumer un rôle exemplaire en matière d’égalité salariale. La Municipalité s’appuie sur la version 2013 du règlement du personnel communal, stipulant que « La commune d’Aigle promeut l’égalité entre femmes et hommes. Elle prévient toute forme de discrimination directe ou indirecte » (article 4.2). Que ce soit en matière de recrutement ou de politique salariale, la commune d’Aigle applique donc depuis plusieurs années les principes d’égalité entre femmes et hommes.

En signant la charte, la Municipalité s’engage à sensibiliser à la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg) ses collaboratrices et collaborateurs impliqués dans la formation et la promotion professionnelle. Elle s’engage aussi à analyser régulièrement le respect de l’égalité salariale, tout l’en encourageant au sein des entités proches des pouvoirs publics et au sein de ses partenariats. 

La Municipalité a transmis copie de la charte signée en date du 13 août 2018 au Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes.

 

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch

.