Le rallye WaveTrophy fait halte à Aigle


Communiqué de presse

 

Aigle, 6 juin 2018

 

Le rallye de voitures électriques WaveTrophy fait halte à Aigle

 

Mardi 12 juin 2018, Aigle accueille l’édition 2018 de la WaveTrophy, à l’occasion de son passage en Suisse romande. Ce rallye dédié à l’électromobilité fera halte sur le site des Glariers où de nombreux stands attendent le public pour tester des véhicules électriques.

 

Une quarantaine de participants de la WaveTrophy au volant de  leurs E-cars, E-Trucks et E-Bus vont rallier le site des Glariers à Aigle, aménagé avec une petite dizaine de stands. Lors de cet événement, le public est invité à tester des voitures électriques, hybrides et à gaz présentées par des concessionnaires régionaux. Le programme de la journée est le suivant :

Programme de la journée

10h00               Début de la manifestation et des animations. Ouverture des stands

11h30               Arrivée du 1er groupe de 20 véhicules de la WaveTrophy

11h45               Partie officielle en présence des autorités aiglonnes et du directeur de la Wave

13h30               Arrivée du 2ème groupe de véhicules de la WaveTrophy

18h00               Fin de la manifestation

Le parrain de l’initiative n’est autre que Sébastien Buemi, originaire d’Aigle et vice -champion du monde de Formule E 2016-2017 (Championnat FIA de voiture électrique). Son soutien est emblématique pour la WaveTrophy, dans le but de sensibiliser le public à l’électromobilité. Du 8 au 15 juin 2018, cette 8e édition sillonnera les routes de notre pays, avec le soutien de Suisse Tourisme et de nombreux autres acteurs. 85 équipages se lancent dans l’aventure.

 

Contacts:

Maude Allora, municipale en charge de la mobilité, 079 542 48 75, maude.allora@aigle.ch

www.wavetrophy.com

.