2 vins de la Commune primés


Les résultats du Mondial de Bruxelles 2018 sont tombés:

Deux vins produits par la Commune d'Aigle obtiennent une médaille d'Argent:

- Clos Maijoz 2016 (Blanc)

- Nobles cépages 2016 (Rouge)

 

Un total de 49 vins suisses ont été primés par le Concours Mondial de Bruxelles (CMB), le plus grand événement de dégustation de vins au monde. Un résultat de bon augure pour la prochaine édition du concours, qui se tiendra pour la première fois en Suisse, du 2 au 5 mai 2019.

Douze jours après la clôture de la 25e édition à Pékin et l’annonce de l’attribution du CMB 2019 à la ville d’Aigle, dans le canton de Vaud, les organisateurs du concours international ont dévoilé les choix de 300 dégustateurs. La Suisse décroche 49 médailles, contre 42 en 2017. « Nous saluons ce palmarès qui prouve encore une fois la qualité des vins suisses et qui crée en terrain plus que favorable à l’organisation d’une manifestation unique dans notre pays » se réjouit Nicolas Joss. L’ancien directeur de l’Office des Vins Vaudois a été nommé secrétaire général de l’association « CMB Aigle 2019 ». La présidence et la vice-présidence sont assurées respectivement par Frédéric Borloz et Daniel Dufaux.

Des vignerons de toute la Suisse avaient inscrit 166 crus au CMB. Nicolas Joss relève : « Près de 30% des vins suisses inscrits repartent de Pékin avec une médaille, c’est une magnifique consécration pour l’ensemble de la viticulture helvétique. Les grandes régions viticoles du Valais, Vaud et Neuchâtel sont toutes représentées parmi les lauréats. Cela donne le ton pour la prochaine édition que nous souhaitons nationale et portée par tous les cantons producteurs en Suisse. »

Aux médailles d'argent et or attribuées aux vins suisses s'ajoutent deux médailles "Grand Or" remportées par le Viognier Blanc de Philippe Varone Vins à Sion et par l'Yvorne Petit Vignoble Blanc millésime 2015 de Badoux Vins à Aigle. Avec la note de la plus haute parmi les vins suisses, ce dernier obtient la mention "Révélation 2018". L'association CMB Aigle 2019 félicite les deux producteurs pour ces exceptionnelles consécrations!

Le CMB 2019 réunira 330 dégustateurs internationaux du 2 au 5 mai au sein du Centre Mondial du Cyclisme à Aigle.

.