Le dix-millième habitant d’Aigle se prénomme Arthur


Communiqué de presse

 

Aigle, 10 janvier 2018

 

Le dix-millième habitant d’Aigle se prénomme Arthur

 

Mercredi, la Municipalité d’Aigle a apporté ses vœux, accompagnés de cadeaux, au domicile du jeune Arthur Fontaine, qui a l’honneur d’être le dix-millième habitant d’Aigle. La délégation a été reçue par les parents de ce petit bébé âgé d’un mois.

 

Arthur Fontaine, fils de Maxime et d’Angélique, a vu le jour le 13 décembre à Aigle. C’est également à cette même date que la commune d’Aigle a été informée par le Canton des nouveaux résultats pour la statistique de la population résidente. La naissance de ce petit citoyen suisse a donc coïncidé avec le cap du dix-millième résident aiglon.

En effet, le Conseil d’Etat vaudois ayant décidé d’harmoniser sa pratique sur celle de l’Office fédéral de la statistique (OFS), le décompte de la population résidente permanente se base dorénavant sur un nouveau concept : la statistique annuelle de la population inclut désormais les fonctionnaires d’organisations internationales et les personnes en cours de procédure d’asile depuis plus d’une année. Sur l’ensemble du canton, cette harmonisation a modifié l’effectif à la hausse, avec 7'800 résidents vaudois supplémentaires.

La Municipalité d’Aigle a remis ce mercredi 10 janvier un diplôme aux parents du petit Arthur accompagné de cadeaux (bons d’achats, abonnement de cinéma et à la médiathèque) en souhaitant la bienvenue à ce tout jeune dix-millième habitant du chef-lieu du district.  

 

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch

.