Nouvelle structure d’accueil pour les élèves

À Aigle


Aigle, le 28 août 2017

 

Nouvelle structure d’accueil pour les élèves aiglons à la rentrée scolaire

 

L’UAPE de la Grande Eau ouvre 24 places qui viennent compléter l’offre actuelle en matière d’accueil des élèves en dehors des heures de cours. Située à proximité du site de la Grande Eau (Ancien Collège), la nouvelle UAPE assurera notamment la prise en charge des élèves pour le repas de midi.

 

C’est dans le bâtiment de la Fondation Clin d’œil, à la rue du Collège 5, juste en face du site scolaire de la Grande Eau que la nouvelle UAPE a été installée. La commune d’Aigle a procédé à quelques aménagements dans les locaux existants afin de permettre à cette nouvelle structure d’offrir 24 places au maximum pour les 4 à 12 ans. Elles viennent compléter les capacités d’accueil de jour du réseau « Enfants Chablais » et permettront notamment aux écoliers de prendre le repas de midi à proximité de leurs classes.

 

Gérée par Pop et Poppa

L'Office de l'accueil de jour des enfants (OAJE) ayant donné son feu vert le 24 août, l’UAPE Grande Eau est ouverte du lundi au vendredi, de 6h45 à 8h15 et de 11h à 18h30, sauf le mardi où l’horaire est continu de 6h45 à 18h30. Les repas de midi sont fournis par la cantine scolaire « La Dent de Midi ».

Ce nouveau lieu d’accueil est placé sous la direction de Mme Anna Jeansson. Il revient à Pop et poppa, qui dirige la crèche et l’UAPE sises dans le bâtiment « La Citrouille » au chemin de la Planchette à Aigle, d’assurer également le bon fonctionnement de cette nouvelle structure.

L’installation à la rue du Collège reste cependant une solution temporaire, car la Municipalité  entend pérenniser L’UAPE Grande Eau et cherche à lui fournir à terme des nouveaux locaux au centre-ville.

 

 

Contacts:

Maude Allora, municipale en charge des affaires sociales, maude.allora@aigle.ch 079 542 48 75
Christelle Castelli, responsable régionale pop e poppa, christelle.castelli@popepoppa.ch 078 768 04 04

.