Campagne "Du respect...pas de déchets !"

À Aigle


Communiqué de presse

 

Aigle, 13 juin 2017

 

Du respect…pas de déchets !

La Commune d’Aigle participe à l’action de sensibilisation « Ensemble pour une campagne propre », en collaboration avec l’Union Suisse des Paysans (USP) et la Communauté d’intérêts pour un monde propre (IGSU). Depuis le mois de juin, des panneaux invitant les piétons à ne pas abandonner des déchets dans la nature, sont posés dans divers périmètres, incluant les parcs publics et les axes de promenades et de randonnées.

 

 

 

 

À Aigle, l’action « ensemble pour une campagne propre » se déploie depuis le 6  juin :

Chaque semaine, un nouveau secteur se pare d’affiches invitant les promeneurs et les propriétaires de chiens à ne pas abandonner de déchets dans la nature (littering). La première étape d’affichage vise les places de jeux (aux Noyers et au Molage) et parc (St-Pierre), lieux très fréquentés par les jeunes pendant la belle saison. Suivront les emplacements de pique-nique  sur l’esplanade du Fahy (à proximité du Parc Aventure), aux Farettes, puis les alentours du Château et les axes de promenade sur les rives de la Grande-Eau.

L’action est menée par les services de la voirie qui installent régulièrement  des affiches dans les périmètres définis. En participant désormais à cette action, la commune d’Aigle entend lutter contre l’augmentation du littering et les risques liés à l’abandon de matières plastiques et d’emballages  le long des chemins pédestres et parcs fréquentés. En effet, ces déchets causent des difficultés aux exploitants des zones rurales et peuvent mettre en danger la vie des animaux.

Contacts:

Gregory Devaud, municipal en charge de la gestion des déchets, gregory.devaud@aigle.ch, 079 641 64 37