Située dans le Chablais Vaudois, entre les Alpes et le lac Léman, Aigle est une petite ville de plus de 11'000 habitants. Chef-lieu de district, siège de la préfecture pour 15 communes environnantes, Aigle voit converger les lignes de transports publics qui mènent à 9 stations de montagne.
Grâce à la valeur de son patrimoine et de son vignoble, Aigle se profile aussi comme un écrin touristique d’intérêt. Son Château – dont les origines remontent au début du 13e siècle- abrite le Musée de la vigne et du vin. Terroir d'exception, le vignoble aiglon bénéficie d'une belle réputation: depuis 2012, la ville accueille le Mondial du Chasselas, concours international qui désigne les meilleurs crus issus de ce cépage.
Parcourir les rues du vieux bourg offre un certain intérêt au niveau architectural, de même que l'Eglise St Jacques, où le théologien Guillaume Farel célébra pour la première fois le culte réformé en 1526 .
Aigle se présente aussi volontiers comme la capitale du cyclisme, de par la présence du Centre Mondial du Cyclisme - siège de l'UCI- et des nombreuses compétitions qui s’y déroulent.
De nombreuses PME, orientées vers les services, la construction et l'artisanat, ainsi que de grandes entreprises dans le domaine de l'ingénierie et l'agroalimentaire constituent le tissu des activités économiques d'Aigle.
Diverses galeries photos de la vie aiglonne
Personnalités distinguées depuis 1943
à Aigle
et Musée de la vigne, du vin et de l'étiquette
Sur demande
Fichier des entreprises, Chablais Région, annuaire des commerçants
Sur Scriptorium (BCU) 1881-1972
Tübingen, L'Aigle, Bassersdorf
sous différentes facettes
Aigle sur la Via Francigena, une étape sur le chemin de Canterbury à Rome.