Un choix écologique et économique


En utilisant la carafe Fontaine claire pour servir l'eau du robinet, vous consommez 100% local et vous vous épargnez, par an, le transport du magasin à la maison d’au moins 1'400 bouteilles pour un poids de 2'000 kg*, soit la consommation annuelle d'une famille de quatre personne ne buvant que de l'eau en bouteille. Vous réduisez ainsi la quantité de déchets en PET ou en verre et vous économisez jusqu'à 1'000 fois plus. 

La production et la distibution d'eau potable sont moins gourmandes en énergie que celles d'autres boissons. Au bilan, l'eau en bouteille, non réfrigérée, génère une charge environnementale de 90 à 1000 fois plus grande que l'eau du robinet. Cette différence s'explique notamment avec la distance de transport, la réfrigération et le conditionnement.

1'000 fois moins chère

L'eau potable est moins chère que son homologue en bouteille. En effet, si le prix moyen de l’eau minérale varie de 20 à 90 centimes le litre en Suisse, le prix de l’eau du robinet à Aigle est, en moyenne, de 0.082 centimes le litre (82 centimes le mètre cube), soit jusqu'à  1'000 fois moins cher que l'eau embouteillée.

* Source: Fédération romande des consommateurs, frc.ch

Galerie