Funerarium d'Aigle

À disposition des familles pour veiller leurs défunts.


En cas de décès, les familles et les proches peuvent compter sur les chambres funéraires mises à disposition au funérarium de la commune d'Aigle. Attenant à la Chapelle St-Jean, à la route d’Evian, le funerarium a été mis en service en août 2011.

Ce funérarium est également lié à la donation par la paroisse protestante de la chapelle St-Jean. Elle offre un cadre intime pour le déroulement des cérémonies.Les honneurs peuvent être rendus à l’intérieur.

 

 

 

Le funérarium comporte un local technique, un local de préparation, un WC, un hall de réception, une zone de recueillement extérieure et quatre chambres funéraires permettant de conserver les corps pendant 2 à 5 jours maximum.

Conventions avec les pompes funèbres
L’entretien du funérarium incombe à la  commune d’Aigle. Son utilisation est régie par des conventions signées avec les entreprises de pompes funèbres. Elles organisent l’utilisation des chambres et du local de préparation des corps en collaboration avec les services d’inhumation de la commune.Lors d'un décès, les familles et proches peuvent librement demander l'usage du funérarium à l'entreprise de pompes funèbres de leur choix, pour autant qu'elle ait signé une convention avec la commune d'Aigle.


 

Contact


Police administrative de la commune d'Aigle

Hôtel de Ville, Place du Marché 1
1860 Aigle
Suisse

Imprimer

Galerie