Musée de la Vigne et du Vin

et autres musées


Musée de la Vigne et du Vin

C’est au Château d’Aigle,en plein vignoble du Chablais, que les Musées de la Vigne et du Vin  a trouvé le lieu idéal où préserver près de 2000 ans d’histoire et de patrimoine.

Fondé par la Confrérie du Guillon en 1971, le Musée de la vigne et du vin illustre la dimension culturelle de la viticulture dans le canton de Vaud, en Suisse et également dans les pays limitrophes.

Entièrement remanié par les spécialistes de Museum Développement en 2010, il offre une nouvelle approche méthodologique liée aux sens et aux émotions (le goût,  la dégustation, l’analyse sensorielle). Il permet d'’intégrer aux collections patrimoniales du musée une nouvelle thématique centrée plus particulièrement sur les pratiques contemporaines dans les domaines de l’environnement, de la nature, du paysage, du travail de la terre, de la culture de la vigne, du raisin.

Visites guidées, restaurant, salles de réceptions et de banquets, salle pour séminaires sont disponibles.

Horaires d’ouverture :
janv-mars et nov-dec: mardi-dimanche, 10h-17h
avril-juin, sept-oct: mardi-dimanche, 10h-18h

Lundis fermés, exceptés :

– lundi de Pâques

– lundi de Pentecôte

– lundi du Jeûne


juillet-août: tous les jours 10h-18h

Renseignements: Tél +41 24 466 21 30 - info@museeduvin.ch
www.museeduvin.ch

 

 

 

 
Fondation HERVE

Commencée en 1948, la collection d'automobiles anciennes réunie par Jacques de Wurstemberger comprend des voitures présentant un intérêt technique particulier ou une carrosserie d'une élégance frappante, représentant parfaitement la construction automobile, des années 1920 à nos jours.

Horaires d’ouverture :
la Fondation est ouverte uniquement sur rendez-vous.

Renseignements: Tél +41 24 495 12 27, +41 79 231 42 36 (Bureau)
info@fondation-herve.ch


 

Imprimer

Galerie