Communiqué de presse
Aigle, février 2024
Un crédit de 1.5 millions pour le réaménagement de deux rues du centre-ville
Par voie de préavis, la Municipalité d’Aigle sollicite un crédit de 1,56 millions pour le réaménagement de la rue du Rhône et de la rue du Midi. Les travaux devraient se dérouler d’avril 2024 à mars 2025.
Le réaménagement de la rue du Rhône et de la rue du Midi s’inscrit dans la stratégie de redynamisation du centre-ville d’Aigle et concrétise les objectifs définis lors des planifications validées par le Conseil communal, que ce soit le Plan directeur communal, le Schéma directeur des espaces publics et le Schéma directeur cyclable. Ce réaménagement intègre les mesures en faveur de la lutte contre les îlots de chaleur en milieu urbain, dans un contexte de changement climatique et rééquilibre le rapport entre mobilité douce (piéton, cycliste) et transports individuels motorisés sur dans des rues définies comme axes piétons prioritaires.
La demande de crédit de 1.56 millions comprend
L’ensemble de ce réaménagement de deux artères du quartier stratégique « centre-ville » répond aux mesures prévues dans les projets de Chablais Agglo de 3e et 4e générations (PA3 et PA4). À ce titre, ces travaux, qui figurent dans le plan d’investissement 2024-2028 de la Commune, bénéficieront d’un cofinancement à hauteur de CHF 300'000.-
Contacts
Grégory Devaud, syndic d’Aigle, gregory.devaud@aigle.ch, 079 641 64 37