Communiqué de presse
Aigle, le 15 mai 2023
Zone verte au centre-ville, le Parc Monséjour pourra s’ouvrir au public
La Municipalité présente une demande de crédit de CHF 440'000.- pour réaménager le Parc Monséjour à la rue de la Gare et ainsi l’ouvrir au public.
Situé à l’angle de la rue Margencel et de l’avenue de la Gare, le site de Monséjour est un lieu patrimonial du centre-ville qui mérite d’être mis en valeur et rendu accessible au public. La Municipalité d’Aigle souhaite faire de cet espace vert de 2'500 m² un lieu de détente de qualité, bénéficiant d’une arborisation rafraîchissante au centre-ville, et elle a mandaté un bureau d’architectes-paysagistes pour développer ce projet. Dans le crédit d’investissement d’un montant de CHF 440'000.- soumis à la décision du conseil communal (délibérant), les améliorations suivantes sont prévues :
La proximité avec la gare, les commerces environnants, l’EPCA et le Swissresort font du Parc Monséjour un lieu de socialisation et de détente stratégique qui contribuera à l’attractivité du centre-ville. La création d’un édicule tout équipé pour être loué en buvette, voire exploité temporairement durant la belle saison, donnera une touche de convivialité à ce parc qui pourrait aussi accueillir des événements tels que spectacles de théâtre en plein air, concerts ou réceptions privées. Avec ce projet, la Municipalité répond également à une motion, déposée au conseil communal en 2019 et intitulée « Le parc Monséjour : un espace vert à mettre en valeur ».
Contacts
Grégory Devaud, syndic d’Aigle, gregory.devaud@aigle.ch, 079 641 64 37
Stéphane Montangero, municipal, stephane.montangero@aigle.ch, 079 252 71 88