Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois de septembre 2022
Dans sa séance du 5 septembre 2022, la Municipalité
A validé le document « Teinte des façades – recommandations » qui identifie trois typologies de rues dans les zones patrimoniales que sont le centre historique, le vignoble et les avenues urbaines
A validé l’avant-projet de la transformation des rues du Rhône et du Midi. Une rencontre avec les riverains présentera les intentions de la Commune
A décidé, en application de la LEO, d’accorder un subside de Frs 5.- par repas aux élèves ne disposant pas des 30 minutes de pause à midi chez eux et devant manger à la cantine
A validé l’annonce de recherche d’un titulaire rémunéré pour accompagner les élèves de 1P et 2P dans les transports publics
Dans sa séance du 12 septembre 2022, la Municipalité
A décidé d’établir une liste de mesures à prendre pour faire face à la crise énergétique et aux éventuelles restriction d’électricité et de gaz. Une cellule de crise sera mise en place au niveau de la Commune
A validé l’annonce pour le recrutement d’un.e agent.e d’exploitation à 100 %
A adopté le préavis relatif à la réponse à la motion « Pour une transition à la culture sans agrochimiques sur les parcelles viticoles et agricoles communales » et l’a transmis pour étude à une commission du conseil communal
A validé l’organisation de la journée internationale de la bicyclette samedi 3 juin 2023
A décidé d’abandonner le transport spécifique de bus TPC des élèves résidant à Fontanney, car les horaires de train de l’AL sont compatibles avec ceux de la grille scolaire et permettent aux élèves d’utiliser ce transport
A décidé d’engager M. Antonio Santos comme accompagnant rémunéré des élèves de 1P et 2P dans les transports publics
A décidé de supprimer toutes les restrictions d’eau mises en place en juillet. Un communiqué sera diffusé aux médias.
Dans sa séance du 23 septembre 2022, la Municipalité
A validé le projet de sécurisation du passage piéton du collège de la Planchette. Les interventions devraient être réalisées pendant les vacances scolaires afin d’éviter tout conflit d’utilisation avec les élèves fréquentant l’établissement ainsi que les véhicules durant cette période
A procédé à l’assermentation de Madame Ylka Duçi et de Monsieur Sylvain Jufer, tous deux collaboratrice et collaborateur de la Commune
A pris acte de la recevabilité du référendum contre l’augmentation de la taxe communale sur l’énergie électrique et a diffusé un communiqué de presse. Une demande a été adressée au Conseil d’Etat pour fixer la date de la votation
A signé un contrat de bail concernant la location de deux salles de classe dans les locaux de l’Ecole catholique (ECC) afin d’y accueillir les élèves de RAC
A accepté le projet de préavis relatif au plan directeur de l’éclairage public et le transmet pour étude à une commission du conseil communal.