Communiqué de presse
Aigle, 13 septembre 2022
La commune d’Aigle lève les mesures prises concernant la consommation d’eau
La Municipalité a décidé, compte tenu de l’évolution de la situation météorologique, de lever l’ensemble des mesures décrétées le 19 juillet dernier. Elle rappelle cependant que l’eau potable reste un bien précieux qui ne doit pas être gaspillé.
Le retour des précipitations apporte une certaine détente au niveau des sources alimentant la commune d’Aigle. Il y a lieu, selon la Municipalité, de lever les restrictions de consommation qui avaient été émises le 19 juillet, en pleine période de canicule et de sécheresse.
Par conséquent, les fontaines aiglonnes ont toutes retrouvé leur débit, après avoir été fermées partiellement durant ces dernières semaines. La limitation de l’arrosage des gazons et des vignes à la nuit, entre 20h et 07h est, quant à elle, supprimée.
Cependant, la Municipalité tient à rappeler que l’eau potable reste un bien quotidien précieux qui ne doit pas être gaspillé et encourage la population et les métiers de la terre à en faire un usage raisonnable.
Levée de l’interdiction des feux en plein air et en forêt
Le Canton a, pour sa part, annoncé que l’interdiction générale d’allumer du feu en plein air, décrétée le 22 juillet, est désormais levée. C’est également valable pour les feux en forêt. L’Etat de Vaud rappelle cependant que la loi forestière ne tolère les feux en forêt qu’aux endroits prévus à cet effet (places de pique-nique aménagées, couverts, etc.).
Contacts :
Grégory Devaud, syndic d’Aigle, gregory.devaud@aigle.ch, 079 641 64 37