Le Canton de Vaud interdit les feux en plein air et les engins pyrotechniques


En raison des conditions météorologiques, de l’absence de précipitations et des risques élevés d’incendies, l’Etat de Vaud prononce les mesures d’interdiction suivantes, en application de la loi forestière cantonale :

L'allumage de feux et l’utilisation d’engins pyrotechniques (fusées du 1er août, vésuves, pétards, feux d'artifice et autres engins assimilés), y compris pour la Fête du 1er août, sont interdits avec effet immédiat.

Cependant, sous leur responsabilité, les communes et les responsables de manifestations autorisées peuvent organiser des feux du 1er août et des feux d’artifice, pour autant que les emplacements prévus soient suffisamment éloignés des bâtiments, des forêts, des cultures de céréales non moissonnées ou des zones de broussailles susceptibles de s'enflammer. Sont en outre requises des mesures de précaution et la mise en place d'un dispositif de sécurité adéquat. Les manifestations doivent impérativement être placées sous la surveillance des pompiers jusqu'à l'extinction complète des feux.

Les barbecues et les grillades sur une terrasse en dur ne sont pas concernés par l’interdiction en l’absence de vent, à distance suffisante de végétation et à condition que les règles de sécurité soient respectées.

Les feux d'artifice prévus sur les lacs ne sont pas concernés par la présente interdiction.

Ces mesures entrent immédiatement en vigueur et restent applicables aussi longtemps que les conditions météorologiques ne permettent pas leur révocation.

Lien sur le communiqué complet:

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites/communiques-de-presse/detail/communique/letat-de-vaud-interdit-les-feux-en-plein-air-et-lusage-dengins-pyrotechniques-sur-lensemble-du-t/

Imprimer