Infos d'août 2021

décisions de la Municipalité


Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois d’août 2021

 

Dans sa séance du 2 août 2021, la Municipalité

A décidé de confirmer l’offre d’un bureau conseil concernant l’étude sur la faisabilité de la transition à l’agriculture et viticulture sans agrochimique sur les parcelles communales.

A validé le contrat de location du Pumptrack mobile à la commune de Leysin.

A pris acte des résultats obtenus à la sélection des vins vaudois 2021, à savoir :

  • Médaille d’or pour Réserve de la Commune millésime 2019
  • Médailles d’argent pour Clos Maijoz millésime 2019 et pour Nobles Cépages 2019

 

Dans sa séance du 9 août 2021, la Municipalité

A validé l’offre d’un bureau spécialisé pour effectuer l’étude de mobilité demandée par le Canton dans le cadre de l’examen du plan d’affectation des Glariers.

A approuvé le projet de directive municipale relative à l’application de rabais sur les taxes de raccordement.

A décidé de proposer la candidature de M. Stéphane Montangero, municipal, pour la présidence du Comité de direction de l’association intercommunale de l’ORPCi.

Dans sa séance du 16 août 2021, la Municipalité

 A décidé de soutenir financièrement l’organisation de la course à travers Aigle qui se déroulera le 11 septembre prochain.

A décidé d’installer le pumptrack sur la Place des couleurs (quartier Planchette) jusqu’au début octobre.

A validé la procédure de mise à disposition des vélos en libre-service pour le personnel communal lors de ses déplacements professionnels.

A accepté le projet de préavis no 2021-23 relatif à l’arrêté d’imposition 2022-2026 et l’a transmis à la Commission des finances pour examen.

A autorisé la construction d’un canapé forestier avec des enfants dans la forêt du Fahy, en collaboration avec le service communal des forêts.

A pris connaissance du projet d’aménagement du carrefour Pré d’Émoz-Route de transit et le soumet à l’enquête publique.

A accepté le projet de préavis no 2021-24 relatif à la réponse au postulat de Mme Bellwald sur « la mise en œuvre progressive d’un éclairage public intelligent sur le territoire aiglon » et le soumet à une commission en prévision de sa soumission au conseil communal.

A désigné MM. Stéphane Montangero, municipal, et Laurent Pons, conseiller communal, comme représentants aiglons au sein de la Commission consultative du feu du SDIS Chablais.

 

Dans sa séance du 23 août 2021, la Municipalité

A validé la programmation 2022 des expositions à l’Espace Graffenried.

A adjugé les travaux d’entretien annuels du skate park des Glariers ainsi que des travaux de réfection.

A désigné M. le Municipal Jean-Luc Duroux comme représentant de la Commune au sein de la commission exécutive chargée de l’exécution de la deuxième phase des travaux de correction fluviale de la Grande-Eau.

Dans sa séance du 30 août 2021, la Municipalité

A validé la commande de racks à vélo et trottinettes supplémentaires afin de renforcer l’offre en stationnement à la Place du Marché, au parc sportif de la Planchette et au Théâtre Waouw.

A adopté la partie opérationnelle du Projet d’agglomération no 4 (PA4-PDi) qui sera présenté à la Confédération le 15 septembre au plus tard. La séance de signatures par les cantons et communes est fixée au 13 septembre.

A accepté l’organisation au printemps 2022 d’une journée d’inauguration au parc sportif de la Planchette.

A pris connaissance des résultats au Mondial du chasselas 2021 : La Réserve de la Commune 2019 a reçu le 1er prix de la catégorie principale avec 91.8 points. Il reçoit également le trophée du meilleur vin vaudois classé dans la catégorie principale.

A adjugé à Romande Energie la fourniture et la pose de nouveaux luminaires sur le tronçon du boulevard d’Yvorne.

A pris note que M. le Municipal Stéphane Montangero a été élu président du Comité directeur de la Protection civile.

 

.

Imprimer