Municipalité d’Aigle : répartition des dicastères


Communiqué de presse

Aigle, 7 juin  2021


Municipalité d’Aigle : répartition des dicastères

La future Municipalité, qui sera officiellement  installée le 24 juin prochain, a procédé à la répartition des dicastères. Ils seront effectifs dès le début de la nouvelle législature 2021-2026, soit  le 1er juillet.    

La nouvelle Municipalité  mise sur la complémentarité entre ses membres, leurs compétences, réseaux et centres d’intérêts en procédant à la répartition des dicastères. Elle s’appuie sur un tandem pour assurer les charges de l’administration générale et des finances. La priorité a été donnée à l’équilibre entre chacun des membres de l’exécutif. Pour la législature 2021-2026, on notera également que le développement durable et la mobilité douce deviennent des thèmes à part entière, ainsi que celui du patrimoine, qui englobe culture, tourisme et commerce local.

Dès le 1er juillet, l’organisation de la Municipalité sera la suivante :

 

Administration générale, territoire et économie
Grégory Devaud, syndic
Suppléant : Vice-président

Cohésion sociale, transports et assainissement
Maude Allora, municipale
Suppléant : Stéphane Montangero

Finances, sécurité et travaux publics
Jean-Luc Duroux, municipal 
Suppléant : Fabrice Cottier

Environnement, mobilité et patrimoine
Stéphane Montangero, municipal
Suppléante : Maude Allora

Bâtiments, sports et constructions
Fabrice Cottier, municipal
Suppléant : Jean-Luc Duroux

 

Pour l’année 2021-2022, la vice-présidence de la Municipalité sera assurée par Jean-Luc Duroux.


Contacts:
Gregory Devaud, syndic, gregory.devaud@aigle.ch, 079 641 64 37
Maude Allora, municipale, maude.allora@aigle.ch, 079 542 48 75
Jean-Luc Duroux, municipal,  Jean-Luc.Duroux@aigle.ch, 079 663 71 67
Stéphane Montangero, municipal, stephane.montangero@gc.vd.ch, 079 252 71 88
Fabrice Cottier, municipal, lefab@hispeed.ch, 079 623 32 92

 

 

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