Inauguration de la Place du Marché


Aigle,  le 3 juin 2021

 

Inauguration de la Place du Marché

 

Ce jeudi 3 juin, la Commune d’Aigle inaugure officiellement la Place du Marché en présence de la Municipalité.

 

Dès 17h, le public est convié à découvrir le nouvel aspect de la Place du Marché et ses aménagements, orientés vers la convivialité et la mobilité douce :

  • La nouvelle station de vélos en libre-service, Velospot. Courant juin, ce sont une dizaine de stations de vélos qui seront mises à disposition dans la ville.
  • Les trois pavillons mobiles et temporaires en bois et acier. Conçus par le bureau d’architectes   rotative studio   et réalisés par l’entreprise Guarnaccia à Aigle, ils sont appelés à servir d’indicateur d’espace public en mutation jusqu’au démarrage du  chantier du projet définitif de la place du Marché. Offrant à la fois des places de pique-nique, une tour en forme d’observatoire, une boîte à livres en lien avec la médiathèque, une petite scène musicale ou théâtrale et un espace de rencontre pour les visites guidées organisées par l’espace Graffenried, ces pavillons provisoires dynamiseront la convivialité de la Place du Marché, qui était occupée par un parking depuis1964.
  • L’installation mobile du pumptrack, présente sur la Place jusqu’à fin juin

 

Aigle bouge du 3 au 11 juin 2021 

La Commune participe à la semaine sportive Suisse bouge. Le programme suivant est prévu :

  • Samedi 5 juin, animations sportives au terrain des Glariers de 9h30 à 12h, ainsi qu’un match de football Grand Conseil contre Union des sociétés locales d’Aigle à 17h.
  • Du 7 au 11 juin, des sociétés locales ouvrent leurs portes afin de   faire découvrir leurs activités (Karaté Club Aigle, Jenna Dance School, Cirque Snick, Eagle’s unihockey, Centre Athlétique Riviera groupe Chablais, Aikido Club)
  • Parcours balisés (VTT au Fahy et course à pied autour de la Grande-Eau) accessibles tous les jours

Infos complètes et inscriptions souhaitées sur www.aigle.ch/sport

Contacts:

Frédéric Borloz, syndic, 079 204 43 30, syndic@aigle.ch
Grégory Devaud, municipal en charge de l’urbanisme et des sports, 079 641 64 37, gregory.devaud@aigle.ch

Imprimer