Foire aux questions


Horaires des guichets de l'administration:

Greffe : lu-je 7h-12h/13h30-17h, ve 7h-12h/13h30-16h

Office de la population :

lu 7h-12h, ma 7h-12h, me 7h-14h, je 7h-12h et 17h-19h, ve 7h-12h

Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.aigle.ch/horaires

A quel service dois-je m’adresser pour quelles prestations ?

Voici la liste des prestations les plus fréquentes :

 

Arrivée, déménagement, départ, carte d’identité :

Office de la population  + 41 24 468 42 60, habitants@aigle.ch

 

Acte de mœurs : remplir le formulaire en ligne sur  

https://www.aigle.ch/N1042/commande-d-acte-de-moeurs-formulaire-online.html

Encombrants, collecte des déchets, carte de déchetterie :

Service Voirie  + 41 24 468 43 00 , francois.brazzola@aigle.ch  

et Déchetterie + 41 24 466 94 16

 

Taxe professionnelle communale : Service des Finances + 41 24 468 41 50, boursier@aigle.ch

 

Construction: Service de l’Urbanisme + 41 24 468 42 00, bureau.technique@aigle.ch

 

Programme d'encouragement aiglon Energie et climat: Bureau technique, + 41 24 468 42 00, developpement.durable@aigle.ch

Subsides assurance maladie, assurance chômage, AVS :

Agence d’assurances sociales  +41 21 338 07 07, aas.aigle@vd.ch

 

Je suis nouveau propriétaire de chien. Comment procéder ?

Les propriétaires de chiens doivent les annoncer à l’Office de la population dans les 15 jours dès leur acquisition ou dans les 90 jours dès la naissance. Contact :

https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html

Je viens d’emménager dans la commune. Comment procéder ?

Chaque personne est tenue d'annoncer son arrivée dans la commune dans un délai de 8 jours. Contact :

https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html

J’ai besoin d’une carte d’identité. Comment procéder ?

Vous pouvez passer au guichet de l’Office de la population en apportant les documents suivants :
- Une photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
- Votre ancienne carte d’identité si vous devez la renouveler

 Contact :

https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html

J’ai besoin d’une attestation de domicile. Comment procéder ?

Se rendre à l’Office de la population avec vos papiers d’identité ou passer commande par mail à habitants@aigle.ch en joignant une copie d’une pièce d’identité

Contact:

https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html

J’ai besoin d’un document d’état civil ? Comment procéder ?

S'adresser à l’Office cantonal de l’Etat civil vaudois à Lausanne

site web : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/demenagement-et-regroupement-de-letat-civil

J’ai besoin d'un extrait du registre des poursuites pour moi-même ? Comment procéder ?

L'extrait doit être demandée soit en ligne sur:

https://www.vd.ch/prestation-detail/prestation/demander-un-extrait-du-registre-des-poursuites-pour-soi-meme/

Dans tous les cas, l’extrait sera adressé par courrier.

 

Est-ce que la commune peut légaliser une signature ?

La Commune ne légalise pas les signatures. Vous pouvez vous adresser à l'Office cantonal du registre du commerce (si la légalisation est nécessaire en vue d'une inscription au registre du commerce) ou à un notaire (dans tous les cas).

Pour plus de détails, cliquez ici :

https://www.vd.ch/themes/justice/la-justice-civile/legalisation-dune-signature/

Quelle est la procédure relative aux appartements subventionnés ?

La Commune d’Aigle ne possède pas de logements subventionnés.

Pour trouver un logement subventionné, il faut s'adresser directement aux propriétaires ou à leur gérance.

Pour plus de détails, cliquez ici :

https://www.vd.ch/themes/territoire-et-construction/logement/aides-et-subventions/logements-subventionnes-aide-a-la-pierre/trouver-un-logement

.

Imprimer