Horaires des guichets de l'administration:
Greffe : lu-je 7h-12h/13h30-17h, ve 7h-12h/13h30-16h
Office de la population :
lu 7h-12h, ma 7h-12h, me 7h-14h, je 7h-12h et 17h-19h, ve 7h-12h
Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.aigle.ch/horaires
Changement d' adresses courant 2022:
dès le lundi 3 janvier 2022, les entités ci-dessous ont déménagé aux adresses suivantes:
# Agence d’assurance sociales, Chemin de la Planchette 1, 1860 Aigle
021 338 07 07 aas.aigle@vd.ch
# Office des poursuites, Chemin du Grand-Chêne 1, 1860 Aigle
024 557 78 70 info.opai@vd.ch
# Justice de Paix du District d’Aigle, Chemin du Grand-Chêne 1, 1860 Aigle
024 557 65 76 info.jpxai@vd.ch
# Centre vaudois de gestion des programmes d’insertion (CGPI), Chemin de la Zima 2, 1860 Aigle. 024 463 51 46 contact@cgpi.ch
# Bureau cantonal pour l’intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI), Chemin de la Planchette 1, 1860 Aigle
024 557 27 27 et 079 303 28 10 sarah.laroche-neji@vd.ch
Dès le 11 avril 2022, nouvelle adresse pour
# Chablais Région. Place du Marché 4, 1860 Aigle
024 471 15 15 chablaisregion@chablais.ch
Dès le mardi 19 avril 2022, 07h00, les services ci-dessous déménageront au Chemin du Grand-Chêne 1, 1860 Aigle:
* Greffe municipal 024 468 41 11 administration@aigle.ch
* Service des Finances 024 468 41 50 boursier@aigle.ch
* Office de la population 024 468 42 63 habitants@aigle.ch
* Services techniques
& Service du Patrimoine bâti et environnement urbain
024 468 42 00 bureau.technique@aigle.ch
A quel service dois-je m’adresser pour quelles prestations ?
Voici la liste des prestations les plus fréquentes :
Arrivée, déménagement, départ, carte d’identité :
Office de la population + 41 24 468 42 60, habitants@aigle.ch
Acte de mœurs : remplir le formulaire en ligne sur
https://www.aigle.ch/N1042/commande-d-acte-de-moeurs-formulaire-online.html
Encombrants, collecte des déchets, carte de déchetterie :
Service Voirie + 41 24 468 43 00 , francois.brazzola@aigle.ch
et Déchetterie + 41 24 466 94 16
Taxe professionnelle communale : Service des Finances + 41 24 468 41 50, boursier@aigle.ch
Carte CFF : Office du tourisme, 024 466 30 00, info@aigle-tourisme.ch
Construction, subsides pour vélos/véhicules électriques :
Service de l’Urbanisme + 41 24 468 42 00, bureau.technique@aigle.ch
Subsides assurance maladie, assurance chômage, AVS :
Agence d’assurances sociales +41 21 338 07 07, aas.aigle@vd.ch
Je suis nouveau propriétaire de chien. Comment procéder ?
Les propriétaires de chiens doivent les annoncer à l’Office de la population dans les 15 jours dès leur acquisition ou dans les 90 jours dès la naissance. Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
Je viens d’emménager dans la commune. Comment procéder ?
Chaque personne est tenue d'annoncer son arrivée dans la commune dans un délai de 8 jours. Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.aigle.ch/N1044/annonce-d-arrivee-a-aigle.html?query=carte+d
J’ai besoin d’une carte d’identité. Comment procéder ?
Vous pouvez passer au guichet de l’Office de la population en apportant les documents suivants :
- Une photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
- Votre ancienne carte d’identité si vous devez la renouveler
Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
J’ai besoin d’une attestation de domicile. Comment procéder ?
Se rendre à l’Office de la population avec vos papiers d’identité ou passer commande par mail à habitants@aigle.ch en joignant une copie d’une pièce d’identité
Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
J’ai besoin d’un document d’état civil ? Comment procéder ?
S'adresser à l’office de l’Etat civil
consulter l'adresse : https://www.aigle.ch/N946/etat-civil-de-l-est-vaudois.html
Reçoit uniquement sur rendez-vous
J’ai besoin d'un extrait du registre des poursuites pour moi-même ? Comment procéder ?
L'extrait doit être demandée soit en ligne sur:
Dans tous les cas, l’extrait sera adressé par courrier.
J’aimerais une carte CFF. Comment procéder ?
Vérifier si une carte CFF est disponible à la date voulue sur
https://www.aigle.ch/N331/cartes-journalieres-cff.html
N.B : les indications sur le site sont bien en temps réel et aucune réservation par téléphone n’est possible.
Réserver par téléphone à l’Office du tourisme d’Aigle (délivrée au guichet uniquement) :
Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.aigle.ch/N1104/office-du-tourisme-d-aigle.html
Est-ce que la commune peut légaliser une signature ?
La Commune ne légalise pas les signatures. Vous pouvez vous adresser à l'Office cantonal du registre du commerce (si la légalisation est nécessaire en vue d'une inscription au registre du commerce) ou à un notaire (dans tous les cas).
Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.vd.ch/themes/justice/la-justice-civile/legalisation-dune-signature/
Quelle est la procédure relative aux appartements subventionnés ?
La Commune d’Aigle ne possède pas de logements subventionnés.
Pour trouver un logement subventionné, il faut s'adresser directement aux propriétaires ou à leur gérance.
Pour plus de détails, cliquez ici :
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