Horaires des guichets de l'administration:
Greffe : lu-je 7h-12h/13h30-17h, ve 7h-12h/13h30-16h
Office de la population :
lu 7h-12h, ma 7h-12h, me 7h-14h, je 7h-12h et 17h-19h, ve 7h-12h
Pour plus de détails, cliquez ici : https://www.aigle.ch/horaires
A quel service dois-je m’adresser pour quelles prestations ?
Voici la liste des prestations les plus fréquentes :
Arrivée, déménagement, départ, carte d’identité :
Office de la population + 41 24 468 42 60, habitants@aigle.ch
Acte de mœurs : remplir le formulaire en ligne sur
https://www.aigle.ch/N1042/commande-d-acte-de-moeurs-formulaire-online.html
Encombrants, collecte des déchets, carte de déchetterie :
Service Voirie + 41 24 468 43 00 , francois.brazzola@aigle.ch
et Déchetterie + 41 24 466 94 16
Taxe professionnelle communale : Service des Finances + 41 24 468 41 50, boursier@aigle.ch
Construction: Service de l’Urbanisme + 41 24 468 42 00, bureau.technique@aigle.ch
Programme d'encouragement aiglon Energie et climat: Bureau technique, + 41 24 468 42 00, developpement.durable@aigle.ch
Subsides assurance maladie, assurance chômage, AVS :
Agence d’assurances sociales +41 21 338 07 07, aas.aigle@vd.ch
Je suis nouveau propriétaire de chien. Comment procéder ?
Les propriétaires de chiens doivent les annoncer à l’Office de la population dans les 15 jours dès leur acquisition ou dans les 90 jours dès la naissance. Contact :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
Je viens d’emménager dans la commune. Comment procéder ?
Chaque personne est tenue d'annoncer son arrivée dans la commune dans un délai de 8 jours. Contact :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
J’ai besoin d’une carte d’identité. Comment procéder ?
Vous pouvez passer au guichet de l’Office de la population en apportant les documents suivants :
- Une photo d'identité de moins de 6 mois et conforme aux normes
- Votre ancienne carte d’identité si vous devez la renouveler
Contact :
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
J’ai besoin d’une attestation de domicile. Comment procéder ?
Se rendre à l’Office de la population avec vos papiers d’identité ou passer commande par mail à habitants@aigle.ch en joignant une copie d’une pièce d’identité
Contact:
https://www.aigle.ch/N534/office-de-la-population-de-la-commune-d-aigle-ofpop.html
J’ai besoin d’un document d’état civil ? Comment procéder ?
S'adresser à l’Office cantonal de l’Etat civil vaudois à Lausanne
site web : https://www.vd.ch/themes/population/etat-civil/demenagement-et-regroupement-de-letat-civil
J’ai besoin d'un extrait du registre des poursuites pour moi-même ? Comment procéder ?
L'extrait doit être demandée soit en ligne sur:
Dans tous les cas, l’extrait sera adressé par courrier.
Est-ce que la commune peut légaliser une signature ?
La Commune ne légalise pas les signatures. Vous pouvez vous adresser à l'Office cantonal du registre du commerce (si la légalisation est nécessaire en vue d'une inscription au registre du commerce) ou à un notaire (dans tous les cas).
Pour plus de détails, cliquez ici :
https://www.vd.ch/themes/justice/la-justice-civile/legalisation-dune-signature/
Quelle est la procédure relative aux appartements subventionnés ?
La Commune d’Aigle ne possède pas de logements subventionnés.
Pour trouver un logement subventionné, il faut s'adresser directement aux propriétaires ou à leur gérance.
Pour plus de détails, cliquez ici :
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