Conformément à la Loi cantonale sur l’information, la Municipalité d’Aigle communique les décisions d’intérêt général prises au cours du mois de novembre 2009
Dans sa séance du 2 novembre 2009, la Municipalité
A validé le projet de convention de fusion des quatre communes de Corbeyrier, Yvorne, Leysin et Aigle. Elle a également été informée du communiqué envoyé à la presse le 29 octobre. Un préavis sera adressé au Conseil communal le 19 novembre.
A mandaté la société Assidu SA pour réviser son portefeuille d’assurances. Les contrats d’assurance de la Commune ont été dénoncés pour le 31 décembre.
A été informée que le taux de retour des questionnaires sur l’image d’Aigle est de 47 %, soit 935 questionnaires complétés sur 2'000 envois. Selon la HEG ARC, c’est un succès, car la moyenne se situe plutôt à 30 %.
A décidé de féliciter M. Alain Jaquemet pour sa nomination à la présidence de l’USLA et de remercier M.Robert Rittener pour ses 30 ans de service à cette même présidence.
Dans sa séance du 9 novembre 2009, la Municipalité
A accepté les nouveaux tarifs de location des salles communales pour 2010. L’USLAen sera informée par courrier. Les tarifs seront également publiés sur le site internet de la Commune.
A accepté que la dépense relative aux éclairages de Noël pour les rues de Bourg, Farel et Jérusalem se monte à 31'695.40 CHF. Cet investissement est couvert par le compte «Eclairage public».
Dans sa séance du 16 novembre 2009, la Municipalité
Dans le cadre du projet Chablais Agglo, la Municipalité a pris acte du blocage des dossiers d’urbanisme en cours au niveau du Service de l’aménagement du territoire. Elle estime que ces lenteurs sont inadmissibles. D’autant plus qu’une directive fixe le processus à suivre pour déterminer si un projet est compatible ou non avec l’Agglomération Monthey Aigle.
A accepté le préavis concernant la fusion des SDIS de Corbeyrier, Yvorne et Aigle. Il sera transmis au Conseil communal.
A renouvelé pour l’année 2010, l’offre de 3 cartes journalières CFF par jour, mises à disposition des habitants d’Aigle et d’Yvorne.
A organisé, avec les Syndics de Corbeyrier, Yvorne et Leysin et le comité de pilotage, une conférence de presse vendredi 20 novembre pour présenter le préavis de convention de fusion aux médias.
Dans sa séance du 23 novembre 2009, la Municipalité
A décidé de modifier les heures d’ouverture de la déchetterie comme suit:
Semaine et samedi: ouverture à 9h. Samedi non stop de 9h à 16h30. Horaire d’été appliqué d’avril à septembre, avec fermeture à 18h. Horaire d’hiver d’octobre à mars, avec fermeture à 17h. La version 2010 du dépliant qui sera envoyée à tous les ménages sera adaptée en conséquence.
A décrété l’interdiction formelle de récupérer des objets usagés sur le site de la déchetterie. Les habitants, sociétés ou associations désirant récupérer des objets déposés en font la demande à la Municipalité.