Greffe Municipal
Hôtel de Ville
1860 Aigle
Tel+ 41 24 468 41 11
Fax+ 41 24 468 41 23
Plan de situation

Prévention des maladies cardio-vasculaires

 

 

Les villes d’Aigle et de Körmend (Hongrie) ont initié, avec des experts de la santé et du sport, un projet de prévention des accidents cardiovasculaires. Dans les deux villes, une cinquantaine de volontaires participent  à un programme d’activités physiques durant deux mois, contrôlées par les technologies mobiles de l’information dans le but de d’améliorer leur profil de santé.

Aigle s'implique dans ce projet de coopération dans le cadre de la contribution de la Suisse à l’élargissement de l’Union européenne. Les résultats seront présentés en septembre 2013.

 

Chaque participant est équipé d'un matériel de détection des fréquences cardiaques. Les données sont contrôlées et analysées par l'équipe médicale et technique.

À Aigle, comme à Körmend, en Hongrie, deux groupes suivent ce test de mi-mai à mi-juillet et fourniront des résultats comparatifs.

Téléchargez la brochure (pdf)